Itinéraire autour de Ljubljana

4 jours

3 étapes

173 km

ljubljana-et-les-alpes-juliennes

Jour 1

Arrivée à Ljubljana

964 km (1 h 35)

Nous partons de Paris à 12h55 avec Hop, puis arrivons à l'aéroport de Ljubljana en début d'après-midi. Nous récupérons la voiture de location chez Avant car puis direction notre airbnb dans le centre-ville. Un petit tour en centre ville, quelques informations prise à l'office du tourisme.

« Attention à prévoir une place de parking avec votre hébergement. Il n'est pas évident de se garer dans le centre ville et il y a peu de places gratuites. »
ljubljana

Ljubljana

Cacao, Chateau de Ljubljana, Lightouse appartment, Luda restaurant, Metelkova Mesto...

Explorer
2

Jour 2

Découverte de Ljubljana

7 km (marche)

Visite du centre-ville puis du chateau. Déjeuner dans le festival Odprta Kuhna. Suite de la visite du centre-ville, point de vue au bar Neboticnik. Petit tour en vélo dans les quartiers de Krakovo et Trnovo.

« L'office du tourisme propose un guide en français pour visiter la ville avec beaucoup d'explications et un circuit en centre-ville. »

Jour 3

Enfin le lac de Bled

54 km (45 min)

Après un détour en matinée dans le quartier arty de Metelkova Mesto et une visite rapide du musée d'architecture et de design, nous rejoignons Bled en début d'après-midi. Petites randos pour rejoindre deux points de vue (quelques kilomètres mais belle grimpette) sur le lac et tour du lac. Visite de l'île en fin d'après midi.

« Passez à l'office du tourisme de Bled pour avoir des informations sur les points de vue et les randonnées. »
lac-de-bled

Lac de Bled

AirbnB House Gabrijel, Bled Castle Restaurant, Château de Bled, Lac de Bled, Sova Bled...

Explorer
1

Jour 4

L'immensité de Bohinj

58 km (1 h)

Route vers le lac de Bohinj. Randonnée pour voir la cascade Savica puis petit balade au bord du lac pour quelques photos. Pour le déjeuner, nous prenons le téléphérique, destination la station de ski Vogel. Nous rejoignons Bled dans l'après midi pour faire un petit tour à vélo au bord du lac.

« Passez à l'office du tourisme de Bohinj pour avoir des informations sur les points de vue et les randonnées. »
lac-de-bohinj

Lac de Bohinj

Cascade Savica, Lac de Bohinj, Station de ski Vogel...

Explorer
1

Jour 5

Visite du chateau de Bled

54 km (45 min)

Visite du chateau en matinée et déjeuner au restaurant du chateau. Puis direction l'aéroport de Ljubljana pour rentre la voiture et rentrer sur Paris par le vol de 15h30.

« Si vous avez réservé au restaurant du château, la visite est gratuite. »
© Récits de Voyage