Ce parc national est comme une oasis en plein désert. Centré autour du canyon creusé par la Virgin River, se dressent d'énormes falaises et rochers dans un îlot de verdure. Ici, on découvre le bas du canyon, avant de grimper en haut des falaises pour profiter d'une superbe vue.
Nous y sommes restés moins d'une journée.
À voir : Le fantôme de Cat Dancing, The deadwood coach, Butch Kassidy.
L'interangency annual pass est accepté dans ce parc.
La voiture est necessaire pour venir au parc. De début avril à fin octobre, la route desservant l'intérieur du canyon est fermée aux voitures à partir de Canyon Junction. Des navettes gratuites désservent le parc, ainsi que Springdale. Passage toutes les 10 à 15 minutes. Attention si vous avez un camping-car au tunnel sur l'UT9 entre Canyon Junction et East Entrance (des conditions de passage ont été mises en place en terme de dimension des véhicules).
8h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Le parc est divisé en 3 parties (Zion Canyon, Kolob canyons, Kolob Terrace), Zion Cayon au sud, accessible par l'UT9, est la plus belle et la plus visitée du parc. Demander le journal du parc au Visitor Center (disponible également en français), toutes les randos y sont indiquées.
Il existe d'autres randos que nous n'avons pas faites dont celle des Narrows nécessitant un équipement spécial et un permis à obtenir auprès des rangers au Visitor Center (60% du parcours étant les pieds voire plus dans l'eau).
Une rando spectaculaire assez sportive (9km A/R, 450m de dénivelé, compter 4h). La dernière section offre des vues à couper le souffle, on monte le long d'une arrête en s'aidant de chaîne.
Restaurant sans prétention, idéal pour le déjeuner. Cuisine simple et traditionnelle.
Près de l'entrée du parc, cet hôtel trois étoiles avec piscine, parking et wi-fi gratuit propose des chambres standards équipées avec une très belle vue (compter une centaine d'euros la nuit).
C'est un petit sentier très facile et aménagé qui va de Temple of Sinawava aux Narrows. Cette promenade à l'ombre longe la Virgin River (3.2km A/R, compter 1h30)