Capitale du japon, Tokyo représente bien les contrastes de ce pays, entre modernité et traditions. Chacun des 23 arrondissements a sa prope spécificité, sa propre ambiance : le quartier des affaires de Marunouchi, les quartiers commerçants de Ginza et Shinjuku, le quartier des distractions de Roppongi ...
Nous y sommes restés 6 jours.
Trains et métros restent le meilleur moyen pour se déplacer à Tokyo. Vous devez prévoir votre trajet pour acheter votre billet. Au dessus des distributeur se trouve la carte du réseau ferroviaire. Sous chaque station est indiqué un prix. C'est le prix que vous devez payer pour pouvoir vous y rendre depuis l'endroit où vous vous trouvez. Vous pouvez aussi acheter une carte simple avec un certain montant pré-enregistré à l’intérieur.
7h de plus que la France.
Le yen est la monnaie locale.On trouve des distributeurs automatiques dans les magasins des chaînes 7-eleven, Family Mart ou Lawson mais il n'est pas possible de retirer de gros montants en cash. On ne donne pas de pourboire au Japon, le service est inclus dans la note.
Pour aller de l'aéroport ou centre de Tokyo (comptez 1h30), n'hésitez pas à utiliser les bus Keisei (environ 8 euros) ou Limousine (environ 25 euros).
Ce quartier sonore et haut en couleurs regroupe les showrooms des grandes marques d'électroniques : Sony, Panasonic, ... Dans les petites ruelles derrière la gare, on fait les meilleures affaires avec toutes sortes d'appareils électriques, prototypes et modèles dernier-cri mais mieux vaut s'y connaître un peu. C'est également dans ce quartier que l'on trouve de nombreuses boutiques consacrées aux mangas.
Un quartier récent ou vous arrivez à Yebisu Garden place, un centre commercial où se trouve le château restaurant de Joël Robuchon mais aussi le musée de la photographie et le musée de la bierre Yebisu.
Ces petites boules sont faites à base de farine, et fourrées avec des oignons verts, du gingembre mariné et des morceaux de pieuvre. Le tout arrosé généreusement de sauce.
Ginza est le quartier du luxe et des grands magasins. Un lieu de promenade pour admirer l'architecture des boutiques de luxe et les décors des vitrines.
Un restaurant spécialisés dans les Gyozas, ces raviolis typiques japonais.
Au bord de la baie de Tokyo, ce grand parc offre un lieu de promenade reposant.
Un petit café/boulangerie où nous venions prendre le petit déjeuner.
Vous serez servis par des serveuses en cosplay qui adoptent non seulement le costume mais aussi la personnalité de leur modèle. L’ambiance est 100% manga et anime.
Restaurant d'odens, pas cher et délicieux.
Au 52ème étage, une vue extraordinaire, des concerts de Jazz fantastiques, des cocktails délicieux, ... A faire malgré les prix.
Un restaurant à thème où vous êtes servis par des ninjas avec une décoration qui se retrouve du lieu jusqu'à l'assiette. Un pari réussi.
Construit en 1590, ce palais où vit toujours l'Empereur propose à la visite ses souves et son parc.
Un hotel basique aux petites chambres avec salle de bains. Internet et petit déjeuner sommaire compris, pour un prix abordable à Tokyo. Personnel anglophonne sympatique.
C'est l'un des temples les plus spectaculaires de Tokyo. On n'en voit pas grand chose de l'intérieur mais l'ambiance qui y règne vaut le détour.
Shibuya est le quartier de la jeunesse où se mèlent mode, musique, divertissements. On est happé par les grands écrans, la musique dans les rues, la foule autour de nous.
Lieu de distraction des Tokyoïtes, ce quartier comprend des bars, des galeries d'art, un sanctuaire et de grands magasins.
Ce glacier, récompensé par un prix, propose les glaces au matcha les plus intenses du monde. Fort de ses 150 ans d’expérience, vous ne serez pas déçus.
Il s'agit du principal théatre de kabuki de Tokyo ouvert en 1889 sous le règne de l'emereur Meiji.
Ouvert en 1968, il rassemble une énorme collection d'archéologie japonaise, d'art chinois et coréen, de costumes, armures et sculptures japonaises inestimables.
Inspirée de la gare d'Amsterdam, la Tokyo Station a été construite en 1914.
Ce parc concentre beaucoup de supers musées, des temples, un lac couvert de lotus ... On se croirait très loin de Tokyo parfois.
Vous commandez vos shushis sur un écran et ils arrivent devant vous sur un petit rail. Ce ne sont pas les meilleurs sushis de Tokyo, mais en terme de qualité prix, c'est imbattable.
Ce grand parc réunit les deux stades olympiques de Tange Kenzo construits pour les jeux de 1964.