Page est une petite localité proche de nombreux centre d’intérêts dont le lac Powell, le second plus grand lac artificiel des Etats Unis. Les fabuleux sites d’Antelope Canyon sur le territoire des indiens Navajos et les points de vue sur les méandres du Colorado ajoutent à la magie du lieu.
Nous y sommes restés une journée.
À voir : 125 heures, Thelma et Louise, Maverick, Evolution.
Voiture indispensable pour visiter la ville et ses alentours.
8h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Nous y sommes restés une journée. Prévoir une demi-journée supplémentaire si vous voulez profiter du lac et faire du bateau en plus du temps pour les visites des autres sites.
On ne vient pas à Page pour visiter la ville (plutôt fantomatique) mais ses alentours. Le tourisme de masse entraîne une augmentation chaque année des prix des hôtels et restaurants. Attention, ici chaque site a une heure de visite optimale. Pour Horseshoe Bend prévoyez d’y être à 9h le matin ou vers 16h pour profiter de la lumière. Pour Antelope Canyon, la lumière tombe directement dans le canyon entre 11h30 et 13h30.
Situés sur une réserve Navajo, les deux canyons jumeaux de Antelope (le Upper et le Lower) sont ce qu’on appelle des slot canyons. Vus de la surface, on ne distingue parfois qu’une simple faille ; mais vus du dessous, on peut y observer de véritables salles, baignées d’une lumière incroyable quand le soleil est au zénith ! Droit d’entrée sur la réserve Navajo (à payer une fois): $6 par personne, Visite de Lower Antelope Canyon: $20 par personne, Visite d’Upper Antelope Canyon: $25 par personne
Achevé en 1963, il fait 216m de hauteur. On peut l’observer du Visitor Center ou même le visiter pour 5 dollars.
Ce restaurant mexicain à la décoration très colorée, propose une grande carte de plats mexicains. Les cocktails et bières ne sont pas en reste non plus. Prix abordables.
A 15 bonnes minutes de marche du parking, on arrive à un point de vue où le Colorado, 300m sous nos pieds a tracé ses méandres dans la roche rouge environnante.
Ce lac artificiel créé sur le Colorado est fortement décrié du point de vue écologique. Reste que c'est un site magnifique avec ses eaux bleues entourées de roche rouge. On peut y louer un bateau.
Dans le centre-ville de Page, ce motel de style sobre propose 16 petites chambres bien équipées. Prix abordable (65 dollars/nuit) avec parking et internet gratuit.