Moab est une petite ville sans grand intérêt, oasis en plein milieu du désert au creux d'un cirque de montagnes rougeoyantes, mais proche des deux très beaux parcs nationaux : The Arches NP et Canyonlands NP
Nous y sommes restés une journée.
À voir : Indiana Jones et la dernière croisade, Thelma et Louise, La plus grande histoire jamais contée.
Voiture indispensable.
8h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Nous y sommes restés une journée. Vous pouvez prévoir une demi-journée à une journée supplémentaire pour faire les deux autres zones de Canyonlands : the Needles (paysage remarquable de pitons rocheux) et the Maze (uniquement si vous avez un 4x4).
On ne vient pas à Moab pour visiter la ville mais pour rayonner sur ses alentours. De nombreuses excusions en 4x4 ou en bateau sont également possible depuis Moab, ainsi que des sports extrêmes.
Un superbe panorama sur le Colorado à voir au bout de la route traversant ce parc.
Un restaurant bistronomique, à la cuisine plus raffiné que ce que vous aurez fait jusqu'alors. Des prix plus cher mais justifié.
Ce motel économique 2 étoiles (87 à 99 dollars/nuit) a tout du motel typique : entrée extérieure centrée sur le parking, 24 chambres sobres équipées (micro-ondes, mini-frigo,...). Le parking, petit déjeuner et Wi-fi sont inclus dans le prix de la chambre.
Un des parcs de Cayonlands National park (le plus proche de Moab), ce promontoire est délimité d'un côté par le Colorado et de l'autre pas la Green river d'où son nom "d'île dans le ciel".
Un point de vue impressionnant sur la vertigineuse descente de la piste de Shafer Trail.
Trente minutes de marche aller-retour permettent de rejoindre cette arche et son panorama splendide.
Un point de vue magnifique et très impressionnant sur le Buck canyon.
Un point de vue grandiose sur le paysage qui s'étend en contrebas, avec la roche complètement déchirée.
Un point de vue superbe sur les méandres de la Green river.
Un vaste cratère aux roches très colorées. Son origine reste controversée. Petite marche de 30 minutes.
Ce petit parc national est caractérisé par plus de 2000 arches de pierre dans son enceinte. On trouve aussi des cheminées de fées, falaises rouges vertigineuses. Le parc se fait et en voiture et à pied. Le pass des parcs nationaux est accepté.
Un corridor de parois rocheuses très fines qui ressemble aux artères new yorkaises. Marquer un arrêt au point de vue.
De ce point de vue on peut admirer diverses formations rocheuses dont les "three gossips".
Il s'agit d'un gros caillou en équilibre sur sa base, l'un des symbole du parc. Une boucle de 0,5km fait le tour du rocher.
Une balade sans difficulté de 1,6km qui vous permettra d'admirer différentes arches : turret arch et the windows.
Deux arches spectaculaires reliées entre elles facilement accessibles en 10min de marche dans le sable depuis le second parking.
Ce sont d'énormes rochers rouges sculptés par l'érosion.
Une rando de 2h (5km) avec une montée vous emmènera à cette sublime arche, surement la plus belle du parc devant les La Sal mountains.
Une arche très imposante.
C'est le plus beau trail du parc mais aussi le plus difficile. Vous pouvez aller jusqu'au bout (3h aller retour) ou seulement jusqu'à Landscape Arch (une des plus longues arches du monde) en 1h aller-retour.
C'est une chaîne de restaurants de burgers un peu comme McDonald's mais les steaks sont cuits minute et le burger fait plus fait maison.