Los Angeles, ville incontournable de la Californie. Grande mégalopole, riche de son passé cinématographique, aujourd'hui précurseur de tendances. Nous voulions découvrir Hollywood, les plages californiennes, Beverly hills, ... en bref nous faire notre propre avis sur tous les clichés qui entourent cette ville à travers le monde.
Nous y sommes restés 3 jours.
À lire : La defense Lincoln de Michael Connelly, LA Story de James Frey.
À voir : Lalaland, Mulholland drive, Pulp fiction, LA Confidential, Lucifer.
À écouter : Chet Baker, les Beach boys, les Doors, Ice Cube.
Voiture indispensable pour visiter la ville qui est très étendue.
9h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Eviter le quartier de Venice beach le soir et les quartiers de South central et Watts.
Plan gratuit de la ville et nombreuses infos au downtown Los Angeles visitor information center. Internet gratuit dans les bâtiments publics et les parcs.
Tout autour de Sunset boulevard, se trouvent les maisons de stars, de millionnaires au sud et de milliardaires au nord, ainsi que les maisons de stars.
Cette grande gare de 1939 mêle mosaïques, marbre et motifs espagnols. L’ambiance qui y règne est étonnamment calme.
Le centre de Los Angeles : des gratte-ciels modernes côtoient des sites architecturaux emblématiques. Prévoir une demi-journée.
Inauguré en 2003, son architecture extérieure est superbe.
Sur la California Plaza, le bâtiment du MOCA présente une jolie collection d’art contemporain.
Ce funiculaire avec ses anciennes cabines relie South Hill Street à la California Plaza.
Ce marché couvert très animé se trouve au coeur de l’ancien quartier des cinémas.
Poussez la porte de ce bâtiment victorien pour admirer son magnifique atrium, un mélange de boiseries et de métal. Un cinéma art deco symbolique des films américains.
L’un des plus luxueux hôtels de LA à son ouverture en 1923.
Un bâtiment créatif et relaxant. Une superbe bibliothèque.
C’est le 2e plus haut bâtiment de LA. Il regroupe le sièges des grandes banques californiennes.
Ses ascenseurs extérieurs offrent une jolie vue sur le quartier des affaires.
Partie la plus ancienne de la ville, elle regroupe la communauté hispanique qui continue à célébrer ses fêtes traditionnelles.
Perchée sur une colline, ce musée possède une collection très hétéroclite (peintures, sculptures, mobilier, …). Entrée gratuite, parking 15 dollars.
En plein milieu du plus grand parc municipal du monde, l'observatoire propose une exposition permanente sur la découverte spatiale, mais aussi un pendule. Entrée libre, planétarium payant.
Une des rues les plus célèbres du monde que vous pourrez parcourir en une demi-journée, visites comprises. Le Grauman's Chinese Theater est à voir depuis sa restauration. Un incontournable dont il ne faut pas trop attendre.
Amusez vous à lire les noms des stars des deux côtés de la rue sur les étoiles au sol.
Un cinéma art déco symbolique des films américains. Entrée payante pour voir un film.
Célèbre pour la cérémonie des Academy Awards.
Une visite qui permet de se replonger dans l'âge d'or du cinéma. Entrée payante.
Un parterre plus impressionnant et émouvant que le walk of fame.
Un petit hôtel deux étoiles d'une quarantaine de chambres proposant de grandes chambres confortables autour de 140 dollars/nuit avec wi-fi et petit déjeuner inclus.
L'avenue la plus chère de Beverly Hills où se trouve les grandes boutiques de mode de luxe.
Dans le prolongement de Venice, une ambiance plus familiale pour la plage de Santa Monica. On y retrouve les baraques des sauveteurs d’Alerte à Malibu. Et on termine la promenade sur le Pier.
Pour assister au tournage d’un épisode de votre série préférée.
Une série d'ingrédients, de sauces, de pains … A vous de faire preuve d’imagination pour créer votre burger. Des prix raisonnables, parfait pour le déjeuner.
Un parc à thème sur le cinéma avec de nombreuses attractions à sensations (Jurassic Park, La momie, Les Simpsons, …) mais aussi une visite en petit train des réels décors de cinéma. La partie du parc consacrée à Harry Potter n'existait pas à l'époque où nous avons visité le parc. Parking 15 dollars, entrée adulte 75 dollars.
Sur Ocean Front Walk, la promenade en bord de mer, l’ambiance est à la cool entre les skaters, les vélos, les bodybuilders et les touristes. Palmiers et sable fin complètent le tableau.