À seulement 50 km au sud de Tokyo, cette petite ville de bord de mer regorge de temples bouddhistes et de sanctuaires shintoïstes. Il est facile d'y venir une journée de Tokyo, mais si vous voulez découvrir la ville sans vous presser, passez une nuit sur place.
Nous y sommes restés une journée.
Depuis la Tokyo Station, il faut 50min pour rejoindere la gare de Kamakura avec la JR. Vous pouvez aussi utiliser les gares de Kita-Kamakura et de Hase pour voir certains temples et de Fushisawa station pour rejoindre Enoshima.
7h de plus que la France.
Le yen est la monnaie locale. On trouve des distributeurs automatiques dans les magasins des chaînes 7-eleven, Family Mart ou Lawson mais il n'est pas possible de retirer de gros montants en cash. On ne donne pas de pourboire au Japon, le service est inclus dans la note.
Du 2 au 4 Août, il y a Bonbori matsuri, le festival des lanternes à Tsurugaoka Hachimangu. N'hésitez pas pour en faire le maximum sur une journée à vous rapprocher des temples en utilisant les trains.
À 7 minutes de la gare de Kamakura, leur spécialité sont les nouilles soba faites à la main.
Ce grand Bouddha, le second du japon après celui de Nara, est une grande sculpture de bronze de 121 tonnes et 13,35m de haut.
Un sanctuaire de l'ère Heian auquel on accède du Honden par un chemin qui serpente à flancs de montagne.
Situé à 2 minutes de la gare de Kamakura, sur le Komachi Dori, il faut vraiment goûter le thon dans ce restaurant de sushis.
La rue Komachi est la rue commerçante de Kamakura, proche la gare. Une jolie rue pour se promener ou manger.
Un restaurant de sushis à tapis roulant (kaiten sushi), situé à 2 minutes de la gare de Kamakura.
Parmi les cinq plus grands temples de Kamakura, ce monastère est le plus ancien du Japon. Son portail et sa grande cloche sont impressionants. À l'arrière des temples s'étend un jardin zen centré sur un lac.
Sanctuaire shinto majeur de la ville, l'immense complexe se découvre progressivement en remontant Yuigahama-dori. Il faut passer entre deux étangs de lotus pour rejoindre le sanctuaire principal.