La vallée de la mort porte bien son nom : un vrai désert de roche et de sable, une chaleur écrasante, très peu d'ombre ... Les paysages très variés ont vraiment une sorte de magie accrue par la dangerosité des lieux (déshydratation, scorpions, ...). La partie sud du parc est la plus interessante.
Nous y sommes restés moins d'une journée.
À lire : Babylone Vegas de Jose Luis Munoz, La lune était noire de Michael Connelly.
À voir : Valley of love, La guerre des étoiles, La vallée de la mort.
À écouter : Elvis Presley, ZZ top, Céline Dion.
Le pass annuel des parcs nationaux est accepté.
9h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Attention à faire face à la chaleur : prévoyez suffisamment d'eau et d'essence, ménagez le moteur de votre voiture et contrôlez le niveau du liquide de refroidissement.
Une petite route en sens unique serpente sur 14 kilomètres au milieu des rochers pour aboutir à un amphithéâtre de roches volcaniques très colorées.
Un ponton de bois permet de s'avancer sur cet immense résidu de sel et de flaques d'eau formé il y a un milliers d'année par le lac qui recouvrait la zone.
Un promontoire à plus de 1500 d'altitude offrant une vue magnifique sur la vallée de la mort.
D'immenses dunes de sable blanc du haut desquelles on a une très jolie vue sur les alentours.
Une petite marche dans un étroit canyon pour aboutir à une arche. (1,6km A/R, compter 30min).
Un hôtel 2 étoiles de style far west offrant 83 chambres sobres et et une piscine. Parking et wi-fi gratuits, petit frigo et bouilloire dans les chambres.
Un très beau point de vue sur ces superbes formations rocheuses et les collines ravinées aux alentours.