Ce parc national est une merveille que l'on ne peut pas louper. Il révèle des panoramas magiques avec ses "hoodoos" multicolores du jaune orangé au rouge profond, immenses cheminées de fée taillées depuis des millions d'années par l'eau et le gel.
Nous y sommes restés moins d'une journée.
À voir : Le fantôme de Cat Dancing, The deadwood coach.
L'interangency annual pass est accepté dans ce parc.
La voiture est nécessaire pour venir au parc. Des navettes gratuites desservent une petite partie du parc de fin mai à fin septembre. Il est donc possible de laisser sa voiture au parking. Passage toutes les 15min environ.
8h de moins que la France.
Le dollar, carte bancaire acceptée facilement. Attention aux taxes ! Aux USA, les prix affichés sont hors taxes. N'oubliez pas de laisser un pourboire au resto (15-17% de la note).
Le journal The Hoodoo (édité par le parc) vous présente le liste des principales randonnées faisables sur la journée. Renseignez-vous néanmoins auprès du Visitor Center sur l'état des chemins. L'accès à la partie sud du parc après Bryce Point est parfois fermé l'hiver.
Les points de vue peuvent se faire en voiture (compter environ 2h pour tous les faire). Nous vous conseillons de commencer par le fond du parc pour être du bon côté de la route pour vous arrêter. De plus, la meilleure lumière se capte essentiellement tôt le matin. En plus de la dizaine de points de vue, une randonnée dans l'amphitéatre vaut vraiment le coup. Il est possible également d'y faire une balade à cheval (compter une demi-journée).
Ce beau point de vue offre une vue globale sur l'amphitéatre. Point de départ de la rando Peekaboo Loop.
Cuisine familiale avec un grand choix de steaks, poulets, poissons et stir fry.
Une vue particulièrement spectaculaire sur l'amphitéatre qui permet d'observer de plus près l'alignement des hoodoos.
Une très belle rando de niveau moyen qui offre des vues sur de jolies formations rocheuses : hoodoos spectaculaires, ponts naturels, slot canyon (2km A/R, compter 2h).
Une rando spectaculaire pour se perdre au milieu des hoodoos. Une très belle lumière orangée baigne le fond de l'amphitéatre. (2.9km A/R, compter 2h).
Un immense camping, plutôt bien fait, avec des tipis et des cabanes dispersés sous les pins (prix variant suivant le mode d'hébergement choisi). Douche chaude incluse, piscine extérieure, petite épicerie,...
Très beau point de vue sur les hoodoos. Le point de vue à faire au soleil levant. Point de départ pour la rando Queen's Garden.
Un très beau panorama sur l'amphitéatre, particulièrement recommandé au coucher du soleil. Départ de la rando Navajo Loop.