Top 5 des parcs nationaux dans l’Ouest américain

06/11/2020
top-5-parcs-nationaux-ouest-americain

Dur d’établir un classement des parcs nationaux américains, chacun ayant ses spécificités. Alors pour vous aider à choisir parmi ceux que nous avons vus lors de notre roadtrip dans l’Ouest américain en 2013, nous allons vous présenter dans cet article nos 5 parcs préférés en vous donnant notre ressenti sur les aspects positifs et négatifs de chaque parc.

bryce-canyon-national-park
Bryce Canyon NP

Bryce Canyon NP, pour ses jeux de lumières

Ce parc national est une merveille que l'on ne peut pas louper. Il révèle des panoramas magiques avec ses "hoodoos" multicolores du jaune orangé au rouge profond, immenses cheminées de fée taillées depuis des millions d'années par l'eau et le gel.

On a aimé

On n'a pas aimé

zion-national-park
Zion NP

Zion NP, pour son côté nature et sportif

Ce parc national est comme une oasis en plein désert. Autour du canyon creusé par la Virgin River se dressent d'énormes falaises et rochers dans un îlot de verdure. Ici, on découvre le bas du canyon, avant de grimper en haut des falaises pour profiter d'une superbe vue.

On a aimé

On n'a pas aimé

death-valley-national-park
Death Valley NP

Death Valley NP, pour le côté aventurier

La vallée de la mort porte bien son nom : un vrai désert de roche et de sable, une chaleur écrasante, très peu d'ombre... Les paysages très variés ont vraiment une sorte de magie accrue par la dangerosité des lieux (déshydratation, scorpions, ...). La partie sud du parc est la plus intéressante.

On a aimé

On n'a pas aimé

grand-canyon-national-park
Grand Cayon NP

Grand Canyon NP, pour découvrir ce lieu culte

La rive sud du Grand Canyon est la plus fréquentée mais elle offre de splendides paysages. Les bords du Grand Canyon sont bien adaptés à la promenade et balisés avec des points de vue dégagés. Pour autant, pas trop de béton, mais vraiment une impression de nature et la magie des bords du canyon proche de vous avec le Colorado qui coule en fond de vallée.

On a aimé

On n'a pas aimé

canyonlands-national-park
Canyonlands NP

Canyonlands NP, pour se sentir seul au monde

Canyonlands, comme son nom l’indique, offre quelques superbes points de vue sur d’immenses canyons. Situé près de Moab dans l’Utah, ses paysages colorés façonnés par la rivière Colorado et la Green River partagent le parc en 3 parties distinctes : Island in the Sky, The Needles et The Maze.

On a aimé

On n'a pas aimé

...

Retrouvez aussi sur le site les autres parcs nationaux que nous avons parcourus : The Arches NP, Monument Valley NTP, Yosemite NP, Capitol Reef NP.

Conseils

Poursuivez votre lecture

top-7-visites-yvelines

Top 7 des visites dans les Yvelines

26/02/2021