On a testé Google Maps sans connexion internet

23/10/2020
test-google-maps-sans-internet

Google Maps offre la possibilité de consulter ses cartes à l'étranger sans connexion internet. Un service gratuit, bien pratique, qui nous permet lors de nos voyages d'avoir sur notre smartphone la carte de la région dans laquelle nous sommes. Parfait pour se guider (y compris en mode itinéraire) et ne jamais perdre son chemin sans épuiser ses données mobiles. On vous explique comment faire.

Comment ça marche ?

Vous pouvez télécharger la carte d'un pays entier ou de plusieurs pays ou seulement d'une ville. Vous ne serez limité que par l'espace de stockage disponible sur votre smartphone.

Autres astuces bien pratiques

Trouver facilement un parking

Quand vous lancez un itinéraire, l'application Google Maps affiche un "P" à côté de la distance à parcourir. Cette lettre est entourée en rouge lorsque le stationnement est limité dans la zone de la destination. Pour trouver un parking, une fois que vous avez lancé la navigation, tapez sur la flèche située en bas de l'écran pour ouvrir le menu de navigation, puis "Rechercher sur le trajet" et rentrez "Parking" dans la zone de recherche sur le trajet. Tous les parkings disponibles dans la zone que vous regardez seront alors affichés sur l'écran.

Enregistrer votre place de parking

Google Maps vous permet d'enregistrer l'emplacement exact du lieu où vous vous êtes garé. Une option bien pratique dans une ville qu'on ne connait pas ou sur les vastes parkings à ciel ouvert des aéroports.

Pour se faire, localisez-vous sur l'application et appuyez sur le point bleu indiquant votre position. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur "Définir comme le lieu de stationnement". Il sera ensuite facile d'utiliser l'itinéraire pour retourner à votre véhicule. Sachez que si vous effectuez un trajet en voiture et que vous vous garez, Google Maps détecte et garde en mémoire la position géographique de votre stationnement.

Consulter votre historique Google Maps

Une option permet à l'application d'enregistrer un historique de vos déplacements. Cela peut s'avérer utile en voyage, pour connaitre avec précision l'itinéraire effectué en réel et les distances parcourues. Pour activer cette option, rendez-vous dans "Paramètres" puis "Historique de trajet".

Pour consulter cet historique de déplacements, ouvrez le menu principal de Google Maps et appuyez sur "Vos trajets". Vous pourrez retrouver l'ensemble de vos parcours par date.

Conseils

Poursuivez votre lecture

top-7-visites-yvelines

Top 7 des visites dans les Yvelines

26/02/2021