On a testé Fizzer, l’application de cartes postales personnalisées

20/02/2020
test-fizzer-application-cartes-postales-personnalisees

Fizzer, c’est quoi ?

L’application Fizzer vous permet de créer des cartes postales avec vos propres photos de vacances. De nombreux modèles à customiser sont proposées par l’application avec des designs très différents pour que chacun y trouve son compte.

fizzer-en-chiffres
Petit graphique pour tout vous expliquer

C’est vraiment utile ?

Nous avons tous la nostalgie de notre enfance où nos parents remplissaient des cartes postales en nous demandant de signer en bas pour des amis ou nos grands-parents jusqu’à ce que, partant tout seul, à notre tour nous envoyons ce petit souvenir.

Maintenant le numérique est passé par là et on ne reçoit ou n’envoie pratiquement plus de cartes postales.

Niveau praticité, ce n’est pas l’idéal. Elles sont désormais très chères et pas toujours très jolies (vieilles photos, pas toujours de bon goût, messages ringards, …) et nous oblige à l’étranger à les affranchir et les envoyer. Qu’on se l’avoue, trouver une poste locale est souvent ce qu’on fait au moment du départ.

Sans compter que souvent, nous rentrons avant que nos proches ne les aient reçus. Quand encore elles arrivent ; ne me dites pas que ça ne vous est jamais arrivé que vos cartes postales se retrouvent perdues dans la nature avec des proches qui vous disent n’avoir jamais rien reçus.

Avez Fizzer, tout est simplifié. Vous créez sur votre téléphone vos jolies cartes postales avec vos photos et votre message. Puis Fizzer envoie de France vos cartes à vos destinataires (enveloppe et timbre compris).

Nous qui ne faisions plus de cartes postales y avons repris goût. À chaque vacance, nos proches reçoivent désormais une carte à chaque fois différente avec les photos prises pendant notre voyage. Et quand nous partons sans nos enfants, ils adorent avoir de nos nouvelles dans la boite aux lettre et nous voir sur les photos.

fizzer-cartes-postales
Exemples de polices et couleur de textes

Comment ça marche ?

1. Commencez par télécharger l’application Fizzer sur votre téléphone portable (disponible sur Apple store ou Google play) ou connectez-vous sur leur site depuis un ordinateur. En quelques clics, vous allez facilement vous créer un compte utilisateur.

2. Choisissez un modèle parmi les nombreux designs proposés. Customisez-les avec les photos de votre galerie mobile ou sur votre ordinateur. Vous pouvez ensuite taper votre texte et choisir parmi plusieurs polices et couleurs. Le petit plus, la zone timbre est customisable avec une photo et vous pouvez choisir la couleur du faux macaron postal.

3. Vous n’avez plus qu’à choisir vos ou votre destinataire. L’application vous propose de créer votre propre carnet d’adresses pour gagner du temps (vous pouvez également synchroniser les contacts de votre téléphone).

4. Validez votre carte. Elle est expédiée sous enveloppe partout dans le monde. Le tarif reste le même quelle que soit la destination.

L’application est très intuitive et facile de prise en main.

Les tarifs sont dégressifs et Fizzer vous propose différents packs :

fizzer-cartes-postales-personnalisables
Exemples de mise en page des cartes

Notre avis

Déjà utilisateurs de cette application, nous avons pris contact avec Fizzer pour un partenariat. Les cartes (partant de France) arrivent rapidement à destination (délai de la poste classique). La qualité du papier et de l’impression sont bonnes. Les couleurs parfois un peu saturées. Je vous laisse juger du résultat sur les photos illustrant cet article.

Cadeau

Pour vous permettre vous aussi de vous faire votre propre avis, utilisez le code RECITSDEVOYAGE qui vous offre -30 % (valable jusqu’au 31/12/2020).

Conseils

Poursuivez votre lecture

comment-creer-itineraire-voyage

Comment créer son itinéraire de voyage ?

16/10/2020