On a testé la carte bancaire Boursorama Ultim

04/03/2020
test-carte-bancaire-boursorama-ultim

L'année passée, nous avons ouvert des comptes courants chez Boursorama et profitons de leur carte bancaire Boursorama Ultim, une carte très pratique pour les voyageurs. On vous explique tout ici.

Les avantages de la carte Boursorama Ultim

boursorama-ultim
Packaging de la carte Boursorama Ultim

Les avantages pour les voyageurs

Les paiements et retraits sont totalement gratuits à l'étranger.

Le service « Smart Delay », qui vous donne accès à plus de 1 000 salons d'aéroport dans plus de 100 pays, en cas de retard de votre avion.

Vous disposez de plusieurs garanties si vous payez votre voyage avec votre carte Ultim pour une durée de 3 mois maximum :

Sont couverts par ses garanties le porteur de carte, son conjoint (ou concubin), leurs enfants et petits enfants (en cas d’un séjour avec leur grand-parent).

Notre avis

Nous sommes pleinement satisfaits de cette carte bancaire, parfaite pour nos courts séjours à l’étranger. L'application et le site web sont très pratiques et intuitifs et permettent de réaliser les opérations simples du quotidien : consultation des comptes, virement, … Les conseillers sont bien disponibles aux heures annoncées, très professionnels et sont de bons conseils.

Lors de l’ouverture du compte, vous devez effectuer un dépôt de 500 euros sur le compte. Nous l’avions anticipé donc cela ne nous a pas posé problème.
Nous n’avons pas eu encore de désagrément en voyage mais sachez que la carte Boursorama Ultim est une carte à autorisation systématique, cela signifie qu’avant tout paiement, le terminal interroge en temps réel le solde de votre compte. La transaction est refusée si celle-ci fait passer le compte au-delà du seuil de découvert autorisé. Les terminaux offline (petites villes reculées) ou certaines opérations nécessitant une caution (pour une location) pourraient être bloquante. Cet été, nous avions une location avec Europcar et nous n'avons pas eu de souci. Mais mieux vaut être prévoyant, au cas où, prenez du cash ou une autre carte plus classique de paiement.

Conseils

Poursuivez votre lecture

retours-experience-japon

De retour du Japon...

20/04/2020