Quelle compagnie aérienne choisir pour l’Australie ?

02/10/2020
quelle-compagnie-aerienne-pour-australie

Il existe plusieurs compagnies entre l’Europe et l’Australie, même si souvent la seconde partie du vol (entre l’Asie et l’Australie) est réalisée par Qantas (compagnie Australienne).

Nous sommes partis avec Singapore Airlines car ils étaient les moins chers lors de l’achat de nos billets. Pour information nous avons payé 670 € aller-retour en l’achetant 2 mois avant notre départ.
Nous avons fait une escale d’une journée à Singapour. Mais vous avez la possibilité de choisir la durée de votre escale si vous souhaitez passer quelques nuits sur place.

Les autres principales compagnies sont Emirates (escale à Dubaï), British Airways (escale à Londres et Bangkok généralement), Qantas, etc.
Comptez entre 600 et 1 500 € pour un aller-retour. Il s’agit de billets ouvrables, c’est-à-dire que la date retour est modifiable (plus ou moins facilement suivant les compagnies, de manière gratuite et illimitée ou alors payante suivant le prestataire). Avec Singapore Airlines, nous pouvions modifier une fois gratuitement la date de retour. Après quoi, pour chaque modification, il fallait ajouter 20 AUD.

Pour acheter votre billet d’avion, nous vous conseillons de vous renseigner auprès d’e-Australie.com, une agence de voyage spécialisés sur l’Australie. Ils ont généralement de très bons tarifs (avec en plus une réduction pour les Working Holiday Visa). Nous avons toujours eu des échos très positifs de leurs services. N’hésitez pas à les appeler (+33 1 43 25 51 93).

Bon vol !

...

Conseils

Poursuivez votre lecture

comment-creer-itineraire-voyage

Comment créer son itinéraire de voyage ?

16/10/2020