Louer un véhicule en Australie

07/03/2020
louer-vehicule-australie

La location, est souvent plus économique et plus simple sur du court terme. Il est conseillé de louer pour un séjour de moins de trois mois (pas de souci d’achat ou de revente d’un véhicule, ni frais de gestion de garage). Pour des séjours plus longs, il revient néanmoins moins cher d’acheter un véhicule.

Il existe de nombreuses agences de location de van et 4×4 en Australie : Backpacker campervan, Wicked campervan, Autobarns, Briz, Hippie Camper, Jucy, … Sur le marché, vous pouvez trouver en général les low-top et les high-top. Littéralement parlant, les premiers sont des vans normaux où l’on peut difficilement se tenir debout, quant aux high-top ceux –ci grâce à une partie amovible sur le toit, vous permettront de vous tenir droit à l’intérieur du véhicule et souvent de pouvoir ajouter un couchage, ou un espace de rangement. Un high-top est bien entendu plus cher qu’un low-top.

australie-road-trip-van
Un van pour deux personnes

Nous voulions louer un van d’Adelaïde à Darwin pour une durée d’un peu plus d’un mois. Après de nombreuses recherches et simulations de location sur le net, nous hésitions entre Wicked et Backpacker Campervans. Après un tour dans les deux agences, les prix étaient équivalents. Nous avions demandé à voir un exemple de véhicule que nous aurions à disposition et ceux de Backpacker campervan étaient clairement plus neufs, mieux entretenus et mieux équipés. De plus, nous avions lus de nombreux posts de gens ayant eu des problèmes avec le service après-vente de Wicked.
En règle générale, le jour où vous réceptionnez votre véhicule, inspectez le bien et n’hésitez pas à en demander un autre si vous n’êtes pas satisfaits.
Notre choix s’est donc vite porté sur Backpacker campervan. Nous avons loué un modèle « Breezer » pour 39 jours, et après négociation, pour un montant d’environ 2600 AUD soit 1935 euros. Ce véhicule parfait pour deux personnes a laissé sa place à un véhicule pour trois personnes quand notre cousine nous as rejoint. Nous avons alors loué le modèle « Nomad » pour 13 jours pour un montant d’environ 1000 AUD soit 745 euros. Nous avons été en plus surclassé sur un Britz gratuitement !

australie-road-trip-campervan
Un van pour quatre personnes

Un conseil : mieux vaut prendre une assurance souvent incluse dans des packs qui vous seront proposés. En effet, si vous prévoyez de vous éloignez des grandes villes, un dépannage peut vous couter cher si vous n’êtes pas assuré. Nous sommes une fois tombé en rade de batterie à Port Augusta, un dépanneur est venu nous la réparer en 20 minutes et nous n’avons pas eu d’argent à donner. Nous avons laissé une caution de 200 AUD qui nous était recréditée en rendant le véhicule. Pas de souci de ce côté-là si vous rendez les véhicules propres, l’inspection se fait très vite et pas vraiment dans le détail. Vous êtes normalement sûrs de récupérer votre caution.

Bref vous l’aurez compris, nous avons étés ravis de louer chez Backpacker Campervan. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Conseils

Poursuivez votre lecture

comment-creer-itineraire-voyage

Comment créer son itinéraire de voyage ?

16/10/2020